Musique D'Aujourd'hui Le Mystère Des Oréades de et avec Patricia Dallio et Mathieu Sanchez

  • Vendredi 25 Novembre

Concert Pour Le Temps Présent tarif C - Zone 2 Le Carré 1h05 Festival Aujourd'hui Musiques Quatuor Béla

Oratorio en cinq parties

 

« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m’enrichis ». Antoine de Saint-Exupéry
Évocation expressionniste de la plus grande intensité pour aborder le thème, hélas toujours actuel de l’exclusion, du rejet, de la différence et de la monstruosité.
Une ode numérique et archaïque au septième art.
Dans des citations d’oeuvres du répertoire revisitées se reflètent, se déforment, se distordent des références auditives et visuelles qui résonnent avec intensité. Le spectre chromatique y est resserré, le spectre sensitif et émotionnel largement déployé.

Le mystère ici évoqué marque la rencontre de deux interprètes Patricia Dallio et Mathieu sanchez, et de leurs univers oniriques, fabriquant sous les yeux des spectateurs un étonnant concert visuel.
Réalisateur de cinéma-miniature, Mathieu sanchez excelle dans l’utilisation performative de la vidéo. Il manipule matières et objets rudimentaires, met en scène des réactions physiques et chimiques qui révèlent de subtils mondes visuels vivants et dramatiques, travaille sur des trucages,
mouvements et valeurs de cadre, filme et retransmet en temps réel… en écho à la matière sonore.
Musicienne, compositrice et interprète, Patricia Dallio a imaginé un instrument électronique, l’olitherpe, dont les possibilités d’interactions sont infinies. Elle développe des univers sonores qu’elle fabrique en réaction aux gestes, aux bruits et aux images créées par son collaborateur en
scène. ses étonnants instruments capteurs lui permettent de sculpter les particules sonores qu’elle génère et interprète, en déployant toute une palette de timbres et de compositions spontanées, en réaction aux événements filmés et projetés.

 

La presse en parle

Entre vidéo, rêves, sons et manipulations, ils emportent le spectateur dans un ailleurs tout à fait personnel grâce à une performance créatrice. En travaillant l’infiniment petit, ils évoquent l’absurdité des comportements humains. LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE

conception, création musicale et interprétation Patricia Dallio
conception, création visuelle et interprétation Mathieu Sanchez
création lumièreThierry Robert
regard extérieur Sandrine Gironde
scénographie et régie David Gallaire
ingénieur du son Xavier Bordelais
développement programmation Carl Faia
accompagnement chorégraphique Sandrine Bonnet
soutien et support technique Olivier Charlet

Production Cie Sound Track. Partenaires spectacle parrainés par Le Nouveau Relax - Scène conventionnée de Chaumont et Le Théâtre – Scéne conventionnée d’Auxerre dans le cadre du Quint’Est. Coproductions Le Nouveau Relax – Scène conventionnée de Chaumont | Le Centre Culture Saint-Exupéry de Reims | Le Centre National de Création Musicale – Césaré de Reims | La Comète - scène nationale de Châlons-en-Champagne | le CCAM – Scène Nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy soutiens La DRAC – le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, Conseil Régional de Champagne-Ardenne, Conseil Général de Haute- Marne, Ville de Chaumont, Spédidam, Sacem.

Répétition Ouverte Jeudi 24 Novembre 19H00

.

Bords de scène Vendredi 25 Novembre

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Vendredi 25 Novembre 20H30

Programme de salle

#Aujourd'hui Musiques #Musique #Musique D'Aujourd'hui #Vidéo #Objets