Danse Roméo Et Juliette Prokofiev / Preljocaj

  • Vendredi 01 Décembre
  • Samedi 02 Décembre

Deux Hommes Jonglaient Dans Leur Tête Tarif A+ Le Grenat 1h30 Au Bonheur Des Vivants

C’est la première création en 1996 pour le grand ballet d’Angelin Preljocaj, une pièce magistrale du répertoire interprétée par vingt-quatre danseurs. Portée par le drame shakespearien et la musique symphonique de Sergueï Prokofiev, la chorégraphie contemporaine et virtuose d’Angelin Preljocaj demeure pour cette reprise 20 ans plus tard, un miracle de gestes, un enchantement de formes et de mouvements.

En s’associant avec le dessinateur Enki Bilal, le chorégraphe apportait la touche de noirceur futuriste au ballet de Prokofiev. C’est dans une Vérone improbable, délabrée, quadrillée par la milice des consciences que les amants transgressent l’ordre social en s’aimant librement. La danse exprime la force vitale de la jeunesse, sa radicalité, son engagement physique, ses affrontements, sa sensualité dévorante dans un univers concentrationnaire où l’on tue à coup de matraque. Les moments forts du ballet n’ont rien perdu de leurs effets spectaculaires, les exactions menées par Tybalt, l’agonie de Mercutio, le duo d’amour des deux héros et la dramatique scène finale. Angelin Preljocaj redonne avec brio vitalité et modernité aux amants magnifiques d’un des plus grands classiques.

 

La Presse en parle

La chorégraphie est dansée d’une façon magnifique, du début à la fin. Ceux qui sont à la recherche d’une bonne vieille tragédie romantique seront déçus. Ce que nous donne Preljocaj dans cette pièce ambitieuse, parfaite, irrésistible, est une poésie d’une autre sorte. THE GUARDIAN

 

chorégraphie Angelin Preljocaj
décor Enki Bilal
costumes Enki Bilal et Fred Sathal
musique Sergueï Prokofiev, Roméo et Juliette
création sonore Goran Vejvoda
lumières Jacques Chatelet
pièce pour vingt-quatre danseurs

coproduction Théâtre de St Quentin en Yvelines, La Coursive - Scène nationale de La Rochelle, Les Gémeaux, Scène nationale de Sceaux, Théâtre de la Ville (Paris), Fondation BNP-Paribas.

Bords de scène Vendredi 01 Décembre

Coin du Bédéiste Vendredi 01 Décembre

avec Bédé en Bulles

Atelier Adultes Samedi 02 Décembre 10H00

Répertoire Du Ballet Preljocaj

L'atelier Danse de mercredi 29 novembre est reporté ce samedi 02 décembre de 10h à 12h !

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Vendredi 01 Décembre 20H30
Samedi 02 Décembre 19H00

Programme de salle

#Danse