Théâtre Les Premiers Adieux de Miss Knife Olivier Py

  • Vendredi 19 Janvier

Duo Piano / Violon tarif B Le Grenat 1h30 Les Barbares

Miss Knife a traversé les années et les scènes de théâtre. Cette Diva de music-hall d’un autre âge, égrainant romances douloureuses ou insolentes, revient en nous faisant croire à des adieux au cours d’une petite comédie musicale où alternent récits parlés chantés et airs musicaux. Elle nous raconte sa vie passée sur les planches où elle a vécu d’art et d’amour.

Miss Knife est un personnage de cabaret créé par Olivier Py, un travesti qui a pour références toutes les femmes qui ont hanté les fantasmes des hommes et porté sur scène leurs vies souvent cabossées. On l’a vue chanter dans les fumées d’un cabaret berlinois, lanceuse de couteaux sur la piste d’un cirque, diseuse de poésie dans un théâtre parisien, danseuse de tango en Argentine, tragédienne, piètre effeuilleuse à Pigalle. Entourée de ses musiciens, Miss Knife revient pour un spectacle d’adieux qui ne sont pas définitifs, au contraire, ils chantent l’éternel adieu qu’est la vie.

 

La Presse en parle

Olivier Py crée, avec ce travelo incandescent, un personnage inouï. La classe cravachée de Marlène, les fêlures de tendresse et l’ironie de Barbara, l’esprit aiguisé de Juliette, la fulgurance explosive d’Ingrid Caven… Un spectacle viscéral, bouleversant et intense ! LA TERRASSE

avec
Olivier Py chant
Julien Jolly batterie
Olivier Bernard saxophone, flûte
Stéphane Leach piano
Sébastien Maire contrebasse

production Les Visiteurs du Soir

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Vendredi 19 Janvier 20H30

#Théâtre #Chanson #Cabaret