Cirque Rhum Cie Rhum & Cie

  • Samedi 17 Février
  • Dimanche 18 Février

Trois Grandes Fugues - Ballet de L'Opéra de Lyon tarif C - Zone 1 Le Carré 1h30 À partager en famille - à partir de 5 ans Piano à Quatre Mains

Des clowns rendent hommage à l’un des leurs, une personnalité importante et généreuse des arts de la scène : Henri Sprocani, le clown Rhum qui était l’ami de Jacques Tati. l’Auguste, le clown blanc, le contre-pitre et le clown musicien déploient toute la palette de leur art venu du cirque dans une histoire frappadingue signée Marti Torras Mayneris. Un festival de gags et de numéros en compagnie de drôles de zigues qui ont l’immense talent de nous faire rire de leur folie.

Suite à l’annonce d’une possible représentation, tous les membres de la compagnie sont réunis dans l’entrepôt avec pour unique et obsédante préoccupation celle de répondre à l’invitation. Enlever la poussière des instruments de musique, chasser les mites des costumes et répéter le spectacle qui les avait rendus célèbres. Voilà le travail ! Mais il y a un problème : Rhum n’est pas là et il n’y a pas d’Auguste dans la troupe. Ou plutôt il y a deux problèmes : il y a deux clowns blancs et la piste du cirque est trop petite pour tant d’intelligence. L’un des deux devra cesser d’être dans son rôle du type sérieux et autoritaire en costume à paillettes et sera bien obligé de mettre le pantalon difforme, les énormes souliers et le nez rouge de l’impertinent bouffon.

 

La Presse en parle

Le spectacle le plus lumineux, le plus drôle et le mieux conçu qu’il a été possible de voir depuis très longtemps. Une explosion d’imagination, de fantaisie, de costumes, de bon goût, de plaisir, une épopée magnifique... CATALUNYA RADIO

mise en scène et direction Martí Torras Mayneris
avec Joan Arqué, Roger Julià, Jordi Martínez, Pep Pascual et Mauro Paganini

dramaturgie Martí Torras Mayneris, Joan Montanyès “Monti”
direction Martí Torras Mayneris
direction musicale Pep Pascual
costumes Rosa Solé
décors Sarah Bernardy, Martí Torras Maynerys
lumières Quico Gutiérrez
son Ramon Ciércoles

production exécutive Xavi Ribalaygua.
Une production du GREC 2014 FESTIVAL DE BARCELONA et VELVET EVENTS.
avec le soutien du Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya.
avec la collaboration de Nau Ivanow, el Teatre Auditori de Sant Cugat, Atrium de Viladecans, Ajuntament de Montmeló, Comediants, Serveis de l’espectacle Focus, Teatre Nacional de Catalunya, Teatre Lliure.

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Samedi 17 Février 20H30
Dimanche 18 Février 16H30

#Cirque