Danse Israël Galván La Fiesta

  • Jeudi 22 Mars
  • Vendredi 23 Mars

Mighty Mo Rodgers & Baba Sissoko tarif A Le Grenat 90 min sans entracte Sur Les Chemins D'Albert Bausil

Le plus turbulent, le plus iconoclaste des danseurs de flamenco nous invite à la fête en compagnie de six danseurs et musiciens atypiques dont le génial Niño De Elche. une Fiesta inspirée par le compagnon de route Pedro G. Roméro dans la continuité de Torobaka et de Solo. Un spectacle dans lequel Israël Galván brouille encore une fois les pistes et bouscule avec bonheur les codes de son art ancestral.

Ils viennent d’horizons différents et se fondent dans cette Fiesta tout en restant eux-mêmes. Une fête qui n’est ni un clan unifié, ni une juxtaposition de solitudes et où ce que chacun y laisse est récupéré par le collectif. Comment se dissoudre dans ce moment orgiaque sans perdre sa singularité ? La fête, dans la tradition flamenca, est une célébration aux accents tragiques et dionysiaques, ici elle bouleverse les règles. Les langages s’y confrontent et s’y mélangent, le flamenco, la danse contemporaine, la danse classique espagnole, l’improvisation mais aussi le français, l’anglais, l’espagnol dans des fragments de chansons.
Une Fiesta totale.

 

La Presse en parle

Avec une malice lumineuse, Galván combat dans l’arène un adversaire redoutable : le flamenco lui-même et sa rigueur codifiée. Avec une liberté tout animale, il conduit un public béat sur des crêtes inattendues. Assister à un spectacle de cet artiste étonnant est une expérience de spectateur particulière parce que très intérieure. Il y a si peu de mots et l’on est emmené si loin, si profond ! Ce qu’il convoque est d’une grande puissance mais relève de l’indicible, il n’y a peut-être que la philosophie qui puisse s’en emparer correctement. LES ÉCHOS

Conception, direction artistique, chorégraphie  Israel Galván
Appareil dramaturgique  Pedro G. Romero
Création lumière  Carlos Marquerie
Co-direction musicale  Israel Galván et Niño de Elche
Collaboration à la mise en scène  Patricia Caballero
Assistanat à la mise en scène  Balbina Parra
Scénographie Pablo Pujol
Création sonore  Pedro León
Costumes  Peggy Housset
Coordination artistique  Carole Fierz 

avec
Israel Galván, Bobote,  Eloisa Cantón, Emilio Caracafé, El Junco, Ramón Martínez, Niño de Elche, Alejandro Rojas-Marcos, Alia Sellami, Uchi

Equipe de tournée
Direction technique  Pablo Pujol
Régie lumière  Rubén Camacho
Régie son Pedro León
Stage manager  Balbina Parra
Road manager Marcos Avilés

 

Production A Negro Producciones Producteur délégué  Cisco Casado  - Consultant en production  Dietrich Grosse  - Assistant de production  Amparo Hernández - Assistant d’administration Rosario Gallardo - Communication  Jaime Quintero .
Co-producteurs Festspielhaus St. Pölten (inkl. Artist Residency), Théâtre de la Ville/La Villette – Paris, Festival d’Avignon, Théâtre de Nîmes – scène conventionée pour la danse contemporaine, Sadler’s Wells London, Movimentos Festwochen der Autostadt in Wolfsburg, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Théâtre de l’Archipel – scène nationale de Perpignan, L'Onde – Théâtre et Centre d'art de Vélizy-Villacoublay, Teatro Central de Sevilla .
Avec le soutien de  Agencia Andaluza de Instituciones Culturales - Consejería de Cultura - Junta de Andalucía
INAEM -Ministerio de Educación, Cultura y Deporte –España , Instituto Andaluz del Flamenco .
Avec l’aide du Grec Festival de Barcelona, Temporada Alta -Festival de Tardor de Catalunya. Girona-Salt et Aichi Prefectural Arts Theater .
Israel Galván est artiste associé du Théâtre de la Ville – Paris

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Jeudi 22 Mars 19H00
Vendredi 23 Mars 20H30

#Danse #Flamenco