Danse Dystopian Dream Nitin Sawhney and Wang Ramirez

  • Jeudi 07 Juin
  • Vendredi 08 Juin

Orchestre National De France tarif A Le Grenat Monchichi

Wang Ramirez

Le danseur de hip-hop perpignanais trace sa route avec la même exigence sereine. Mais le compétiteur habitué des battles a croisé une autre trajectoire, celle de Honji Wang, danseuse et chorégraphe aux influences urbaines métissées d’abstractions contemporaines et de mouvement d’arts martiaux. Ils forment aujourd’hui l’un des plus beaux duos, développant un art magnétique et puissant où se conjuguent virtuosité technique et poésie du geste, occupant l’espace avec une grâce et une fluidité parfois irréelle.
La compagnie Wang-Ramirez est accompagnée depuis ses débuts par le Théâtre de l’Archipel dont la scène accueillit quelques « premières ». En tant qu’artistes associés ils reviennent cette saison pour une série de quatre spectacles, Monchichi et Borderline qui ont fait le tour du monde ainsi que leur dernière création Dystopian Dream. Un focus sur leur parcours de créateurs en développement et en pleine ascension.

 

Dystopian Dream

Pour leur dernière création et première grosse production internationale, Wang et Ramirez se sont associés au compositeur londonien Nitin Sawhney dont le dixième album, Dystopian Dream, est l’élément central de cette nouvelle aventure. Ce musicien s’exprime dans différents styles : jazz, hip-hop, drum and bass, flamenco, et collabore régulièrement avec le chorégraphe Akram Kahn.

Autour des thèmes de la perte, de la douleur, de l’isolement, de l’abandon, de la continuité, se dessine le voyage à travers les rêves et les pensées d’un joggeur écoutant de la musique. Une métaphore comme le chemin vers la lumière au bout dans un tunnel sans fin.

Mêlant plusieurs langages et différentes technologies pour en amplifier la théâtralité, le spectacle va d’aventures en surprises, porté par les petites vignettes narratives de l’album de Nitin Sawhney.

concepteur et compositeur de l’album Nitin Sawhney
directeurs artistiques, chorégraphes et danseurs Honji Wang et Sébastien Ramirez
chanteuse Eva Stone
scénographie Shizuka Hariu
création costules Hussein Chalayan
création vidéo et mapping Nick Hillel
création lumière Natasha Chivers

production Sadler's Wells London
coproduit par Wang Ramirez / Clash 66; Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Le Théâtre de la Ville-Paris, Stanford Live, Le Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan.
avec le soutien de COLAS

Atelier Ados Samedi 31 Mars

Atelier Danse "Danse Urbaines"

En avril 2018. Date à déterminer

 

Expo ! Lundi 30 Avril

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Jeudi 07 Juin 19H00
Vendredi 08 Juin 20H30

#Danse