Danse Borderline Wang-Ramirez

  • Vendredi 22 Juin

We Are Monchichi tarif B Le Grenat 1h10

Wang-Ramirez

Le danseur de hip-hop perpignanais trace sa route avec la même exigence sereine. Mais le compétiteur habitué des battles a croisé une autre trajectoire, celle de Honji Wang, danseuse et chorégraphe aux influences urbaines métissées d’abstractions contemporaines et de mouvement d’arts martiaux. Ils forment aujourd’hui l’un des plus beaux duos, développant un art magnétique et puissant où se conjuguent virtuosité technique et poésie du geste, occupant l’espace avec une grâce et une fluidité parfois irréelle.
La compagnie Wang-Ramirez est accompagnée depuis ses débuts par le Théâtre de l’Archipel dont la scène accueillit quelques « premières ». En tant qu’artistes associés ils reviennent cette saison pour une série de quatre spectacles, Monchichi et Borderline qui ont fait le tour du monde ainsi que leur dernière création Dystopian Dream. Un focus sur leur parcours de créateurs en développement et en pleine ascension.

 

Borderline

Créé au Théâtre de l’Archipel en 2013, Borderline marque un tournant dans les recherches et l’écriture de Sébastien Ramirez et Honji Wang. Cette pièce pour six danseurs met en oeuvre un outil scénique, le gréage, qui permet d’approcher l’apesanteur et de jouer autour du poids, de l’équilibre et de la liberté de mouvement. Une expérience de lévitation qui ouvre encore de nouveaux horizons gestuels aux danseurs de hip-hop. Mais, Borderline, est avant tout une pièce sur le vivre ensemble et les relations humaines dans nos sociétés bancales. L’amour, l’amitié, la camaraderie, les différences et les différents nourrissent cette chorégraphie qui n’est que poésie visuelle.

 

La Presse en parle

Fulgurante et profonde, la danse catalyse les questions qui circulent dans Borderline, elle possède la fluidité de la virtuosité tout en restant magnifiquement rugueuse. Comme si la technique hip-hop, acrobatique et casse-cou, avait attrapé un genre de swing… Borderline ne se contente pas d’avoir de la gueule, il l’ouvre aussi… Sociétal, politique, le spectacle déborde le tracé des parcours individuels. LE MONDE

direction artistique et chorégraphie Honji Wang & Sébastien Ramirez
interprétation
Mehdi Baki ou Sébastien Ramirez, Louis Becker, Johanna Faye, Joy Alpuerto Ritter ou Honji Wang, Kai Gaedtke, Saïdo Lehlouh
développement Gréage Jason Oettlé et Kai Gaedtke
composition Jean-Philippe Barrios
avec la participation de Christophe Isselee
et les voix de Chung-Won Wang et Henri Ramirez
création lumière Cyril Mulon
collaboration dramaturgie Catherine Umbdenstock
scénographie Paul Bauer
réalisation costumes Anna Ramirez

coproduction Théâtre de l'Archipel, scène nationale de Perpignan (dans le cadre d'un accueil en résidence de création) / Théâtre de la Ville, Paris / Parc de La Villette, Paris / Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – Parc de la Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l'Acsé) / Mercat de les Flors (dans le cadre de résidences de création au Graner, Barcelone) / Act'art – Conseil départemental de Seine-et-Marne / Centre   Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig / TANztheater INTERNATIONAL, Hanovre.
soutiens Conseil régional Languedoc-Roussillon / Direction régionale des affaires culturelles Occitanie / Conseil départemental des Pyrénées Orientales.

Atelier Ados Samedi 31 Mars

Atelier Danse "Danse Urbaines"

En avril 2018. Date à déterminer

 

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Vendredi 22 Juin 20H30

#Danse