Lectures Sandwichs Les Barbares de Maxime Gorki

  • Vendredi 26 Janvier

Les Premiers Adieux de Miss Knife Entrée Libre, sur réservation Espace Panoramique - 7e étage 1h Orchestre de Chambre de Paris

par les élèves de 3ème cycle et du cycle d’orientation professionnel d’art dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée.
Mise en scène Christophe Caustier

Dans une ville de province particulièrement reculée, la vie des habitants se trouve bouleversée par l’arrivée non pas d’un Révizor comme chez Gogol, mais de deux ingénieurs chargés d’installer une ligne de chemin de fer qui vont révéler et bouleverser les rapports qui régissent ce petit monde sclérosé. Un choc culturel. Les Barbares, ce sont peut-être ces autochtones incultes ou bien les deux ingénieurs porteurs de modernité, suivant le point dans lequel on se positionne. Le barbare, c’est peut-être avant tout, celui qui est différent de nous et que nous ne comprenons pas.
Une quarantaine de personnages évoluent dans cette fresque écrite comme un roman et qui fait écho à Tchekhov et à Dostoïevski pour la peinture des passions amoureuses et des ressorts de l'âme humaine mais dans une Russie déjà tournée vers la révolution et le XXème siècle.

► en écho à LES BAS-FONDS de Maxime Gorki, mis en scène par É. Lacascade

Séances
Vendredi 26 Janvier 12H30

#Lectures Sandwichs