Théâtre Dans La Solitude Des Champs De Coton Bernard-Marie Koltès / Roland Auzet

  • Vendredi 28 Avril
  • Samedi 29 Avril

Electre #3 tarif B - Zone 1 Parvis du TDA & Le Carré 1h15 Sarah & Deborah Nemtanu, violons

Deux grandes dames, Anne Alvaro et Audrey Bonnet, pour nous faire redécouvrir un chef-d’œuvre du théâtre contemporain. une pièce, un deal. deux comédiennes comme deux solitudes – client et dealer. deux désirs qui se cherchent, s’affrontent et se perdent. une transaction qui n’aura pas lieu.
Un échange verbal lyrique et brûlant.

Au plateau, la question centrale du désir se joue. Un dialogue de deux solitudes enfermées par la question sous-jacente à tout échange : Que me veux-tu ? Et d’obliger l’autre, par tous les moyens du discours, à se dévoiler, à répondre au manque fondamental, à cracher un peu de sa vérité. Chacune entend parfaitement ce que l’autre dit ou veut dire. Si elles ne se répondent pas, ce n’est pas parce qu’elles ne se comprennent pas, mais parce qu’elles refusent de faire le cadeau à l’autre de l’intelligibilité de sa pensée - ou de son désir.
La mise en scène de Roland Auzet se veut au coeur d’un espace public afin que l’intimité du récit soit renforcée par les perceptions visuelles et auditives associées aux déplacements du public. Ainsi cet étrange dispositif commence sur le parvis du TDA pour se poursuivre au Carré. Chaque spectateur est muni d’un casque afin d’entrer dans l’intime des mots, de la situation et du corps des comédiennes. Cette démarche permet de dépasser la seule vision de la représentation, de repenser l’espace, de révéler des espaces infimes et d’y entrevoir les failles.

 

Complicité avec le Tda

L’association entre Roland Auzet et le Théâtre de l’Archipel est une évidence. Une longue histoire commune s’est bâtie au fil des saisons : déjà sept spectacles accueillis. Roland Auzet est un artiste associé du TDA. (p.18)

 

La presse en parle

Le dispositif scénique utilisé par Roland Auzet, nous isolant les uns des autres, nous offre un texte miraculeusement proche et nous permet de bénéficier de chaque subtilité, de chaque intonation des deux interprètes magnifiques et bouleversantes. LES TROIS COUPS

Anne Alvaro, attirante, inquiétante aussi, Audrey Bonnet, affutée, tout en violence sourde. Elles sont exceptionnelles, et la partition d’une qualité exemplaire, à laquelle viennent s’agréger des sons, de la musique. LE JDD

de Bernard-Marie Koltès
musique et mise en scène Roland Auzet
avec Anne Alvaro et Audrey Bonnet
collaborateurs artistiques Thierry Thieû Niang et Wilfried Wendling
créateur lumière Bernard Revel
costumes Nathalie Prats
scénographie sonore la Muse en Circuit,
Centre National de Création Musicale
piano Sophie Agnel
ingénieur du son Jean-Marc Beau
élaboration du dispositif sonore Camille Lézer

Production La Muse en circuit, Centre national de création musicale. Coproduction Act-Opus-Compagnie Roland Auzet ; Théâtre des Célestins ; C.I.C.T. - Théâtre des Bouffes du Nord. Avec le soutien du DICREAM et de la SPEDIDAM - La Muse en Circuit, Centre national de création musicale, est soutenue par le Ministère de la culture et de la communication/DRAC Ile-de-France, le Conseil régional d’Ile-de-France, le Conseil général du Val-de-Marne, la Ville d’Alfortville et la SACEM. Act-Opus - Compagnie Roland Auzet est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication – DRAC Rhône-Alpes et la Région Rhône-Alpes.

Coin du Libraire Vendredi 28 Avril

avec la librairie Torcatis

Conférence littéraire et théâtrale Samedi 29 Avril 10H00

sous forme de petit-déjeuner, avec Roland Auzet.
À la Médiathèque de Perpignan, 10h

en partenariat avec la Médiathèque de Perpignan.

 

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Vendredi 28 Avril 20H30
Samedi 29 Avril 19H00

Programme de salle

#Théâtre