Danse Mal Pelo / Pep Ramis The Mountain, the Truth and the Paradise

  • Mardi 24 Octobre
  • Mercredi 25 Octobre

Youn Sun Nah tarif C - Zone 1 Le Carré Philippe Jaroussky et l'Ensemble Artaserse [Complet !]

La compagnie de danse Mal Pelo et le Théâtre de l’Archipel ont déjà une longue histoire ensemble. la scène nationale a présenté Bach, Tots els noms et le Cinquième Hiver lors des saisons passées. Cette fois-ci, les catalans créent The Mountain, the Truth and the Paradise à perpignan après un temps de travail en résidence. Un solo de la trempe des précédents spectacles, interprété par Pep Ramis. Encore une aventure sensorielle et spatiale née des expériences et des complicités des deux chorégraphes qui s’étaient si magnifiquement livrés dans leur duo le Cinquième Hiver.

Mal Pelo continue de nourrir son univers scénique par un travail de recherche sur les différents langages, lors d’échanges entre metteurs en scène, musiciens, vidéastes, théoriciens et danseurs. Dans la danse de María Muñoz et Pep Ramis, tout part de l’émotion et du relationnel. Les mouvements sont amples et chaleureux, précis et poétiques. Cette danse-là est faite pour ré-enchanter le monde, en évoquant des situations concrètes à la manière d’un peintre impressionniste. Et on se dit qu’il n’y a pas de hiérarchie à établir entre les styles ou à les classer sur telle ou telle échelle de contemporanéité ou de force d’invention. La valeur suprême est celle de l’authenticité et de la cohérence, de la création d’un univers où tout se tient et rien ne se perd. Pep Ramis, seul en scène, propose un concentré de ses expériences musicales, scénographiques, chorégraphiques et de ses émotions d’artiste.

chorégraphie et interprétation Pep Ramis
codirection artistique María Muñoz,
assistant à la chorégraphie Jordi Casanovas
composition et design sonore Fanny Thollot
collaboration création musicale A déterminer
création lumière et coordination technique August Viladomat, Punt de Fuga
technicien son Andreu Bramon
technicien plateau Pau Costa
vidéo Xavier Pérez,
costumes Carme Puig de Vall i Plantes
design espace scénique, construction, scénographie et objets scéniques Pep Aymerich

une coproduction de Mal Pelo, Théâtre de la Ville de Paris - France, Festival de Tardor de Catalunya Temporada Alta 2017, Agora de la Danse de Montréal, Canada.
Avec la collaboration de L’animal a l’esquena – Centre de Création et Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan - France.

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Mardi 24 Octobre 19H00
Mercredi 25 Octobre 20H30

#Danse