Roots & Culture #4

Ijahman Levi & Culture ( feat. Kenyatta Hill )

10 mai - 20h30 - ELMEDIATOR — Reggae

ACHETEZ VOS PLACES

Réservez vos places !

mai
sam 10

20:30

Ijahman Levi est un des artistes les plus mystiques du roots reggae. Trevor Sutherland, de son vrai nom, est né en 1946, en Jamaïque. Il passe son enfance dans l’un des ghettos les plus chauds de Kingston : Trenchtown… très tôt passionné par la musique ces influences à l’époque furent Alton Ellis et Joe Higgs. Il commence à chanter dans la rue, c’est là où il rencontre Bob Marley.
Ijahman Levi fait partie de ces artistes reggae mystiques, touchés par la grâce de la musique roots. Tout amateur de musique jamaïcaine a fait son éducation à l’écoute de titres puissants et profonds comme Jah Heavy Load ou Jah Is no Secret. Il y a trouvé l’essence même du reggae : des instrumentales planantes et hypnotiques jouées au service de paroles conscientes et positives.

Le groupe de reggae roots Culture a été formé à Kingston, en Jamaïque, au début des années 70 par Joseph Hill, ancien membre du célèbre groupe de Studio One, Soul Defenders. Sous la direction de Joe Gibbs, qui formait l'un des duos de production les plus prospères de Jamaïque, le groupe a enregistré une série de classiques du reggae. Parmi ces premiers travaux figurent le classique See Dem a Come et l'immensément populaire Two Sevens Clash, une chanson qui prédit une apocalypse le 7 juillet 1977. Le groupe se sépare en 1981, mais Joseph Hill puis maintenant son fils Kenyatta continue d'enregistrer et de se produire sur scène.

Infos pratiques

Tarifs 20.7 € / 23 €