Drumming

Steve Reich
Ensemble Links | Rémi Durupt direction
 

22 novembre - 20h30 - le Carré — Concert

ACHETEZ VOS PLACES

L’Ensemble Links, composé de musiciens, d’artistes visuels et de scénographes, élabore des concerts aux formats singuliers et au croisement de plusieurs disciplines. Il s’attaque ici à un monument : Drumming de Steve Reich dans une version spatialisée.

Réservez vos places !

novembre
ven 22

Pièce pour percussions et voix créée en 1971, Drumming clôt la période musicale pendant laquelle Steve Reich utilise la technique du déphasage, soit l’abandon graduel de la synchronie. L’Ensemble Links se saisit ici de cette partition majeure de la musique minimaliste et en propose une interprétation « in motion », autrement dit une mise en scène dans une version acoustique et spatialisée. Dans un même espace, musiciens et public sont ainsi amenés à se déplacer et se croiser, offrant des perceptions sonores différentes selon la position de l’auditeur. Une approche originale qui permet de mettre en valeur l’extraordinaire modernité de l’œuvre.

Infos pratiques

 

1h
de 10 € à 27 €

 

Atelier Percussions & mini concert - sam. 23 nov. - 10h

Distribution

musique Drumming Steve Reich
direction musicale Rémi Durupt
avec Sophie Leleu, Sandrine Carpentier et Juliette Demassy voix
Emma Landarrabilco piccolo
Stan Delannoy, Vincent Martin, Lucas Genas, Guillaume Lantonnet, Laurent Lacoult, Maxime Guillouet, Nicolas Didier, Rémi Durupt et Clément Delmas percussions