C’est au Centre d’art contemporain que le festival installe la grande exposition de cette édition. Mirages & miracles se décline en une série d’installations en forme de petits spectacles inouïs où se dissipe la frontière entre animé et inanimé, entre réalité et virtualité.
Places disponibles !
Accesibles sur place sans réservation !
La compagnie Adrien M & Claire B, formée par Claire Bardainne et Adrien Mondot, crée des spectacles et des installations à la croisée des arts visuels et des arts vivants. À la fois bricoleurs de génie et concepteurs informatique talentueux, les deux artistes interrogent la question du vivant et du mouvement. Dessins, pierres et cailloux, images en réalité augmentée, casques de réalité virtuelle,tablettes numériques, jalonnent le parcours de l’exposition. De découvertes en surprises, de fiction magique en expression de réalité brute, la déambulation est une suite d’instants poétiques, d’images inédites, de petits moments spectaculaires. Les prouesses techniques et la pertinence des images nous invitent à définir les contours de ce qui constitue le vivant.
Dans la presse
Un projet poétique où le spectateur devient acteur d’un voyage où le silence des pierres se fait audible. Les Inrocks
À travers Mirages & miracles, ils poussent le spectateur à réfléchir sur la notion de réel et d’irréel. Qu’est-ce qui est vrai et faux ? Cette exposition surprend car chacun voit les œuvres de manière différente. Elle est ludique à la fois pour les petits et les grands et éveille notre curiosité. La Dépêche