Skylight

David Hare | Claudia Stavisky

26 ET 27 mars - Sur la scène du Grenat — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Réservez vos places !

mars
sam 26
dim 27

Sur le texte du dramaturge anglais David Hare, Claudia Stavisky, metteuse en scène de La vie de Galilée donnée en 2020 à l’Archipel, revient à l’écriture contemporaine et à des destins plus communs avec Skylight, une pièce où se manifeste la relation profonde, tendue, qui unit l’intime et le politique.

Crée au Théâtre des Célestins, avec Patrick Catalifo, Marie Vial et Sacha Ribeiro, la pièce de David Hare met en scène deux générations se retrouvant dans une tension extrême entre la victoire de l’argent et celle de l’humain, de la justice sociale. Par une nuit glaciale dans un quartier pauvre de Londres, à la suite de son fils Edward, Tom la cinquantaine glorieuse se rend chez Kyra, une jeune femme qu’il a aimée, qu’il aime toujours, enseignant les mathématiques à des enfants défavorisés. Alors que la nuit s’assombrit, les frontières entre passé et présent s’estompent. Les deux anciens amants s’affrontent sur ce qui les a unis et ce qui les sépare. Une réflexion sur le sens de la vie et de l’engagement menée en compagnie de trois excellents comédiens.

Infos pratiques

durée 2h

tarifs de 11,2€ à 28€

► Coin Culture - samedi 26 mars avec la librairie Torcatis

Distribution

Texte David Hare
Mise en scène Claudia Stavisky

Avec Marie Vialle, Patrick Catalifo, Sacha Ribeiro

Texte français Dominique Hollier
Scénographie et costumes Barbara Kraft
Lumière Franck Thévenon
Son Jean-Louis Imbert
Assistant à la mise en scène Alexandre Paradis
Construction décor Artom Atelier

 

Production

David Hare est représenté en Europe francophone par Marie Cécile Renauld, MCR Agence Littéraire en accord avec Casarotto Ramsay & Associates.
Production Célestins - Théâtre de Lyon, Avec le soutien du Grandlyon, la métropole
Mécènes de la création Skylight : Fondation d'entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique et Grand Café des Négociants
Spectacle crée aux Célestins - Théâtre de Lyon le 15 septembre 2021

À télécharger