Le musée des tout-petits
29 janvier > 12 février - Atelier
Cie Entre Eux Deux Rives
03 > 05 février - Le Carré — Jeune Public — Musique — Théâtre Visuel
ACHETEZ VOS PLACESLa compagnie Entre Eux Deux Rives et son petit théâtre visuel se met à hauteur des tout petits avec un spectacle pour une comédienne et 72 cubes. Il y est question du corps, de l’équilibre, de la pesanteur, de chute et d’apprentissage. Au cœur d’un espace réduit, intime, l’enfant se laisse porter, emporter, par le langage visuel, sonore et sensitif.
Tout commence comme un moment de jeu où chaque enfant peut manipuler les cubes en bois qu’il retrouvera lors du spectacle. Apparaît alors un personnage à tête de cube dont le vocabulaire physique et gestuel raconte la naissance. Un cube, puis deux, puis trois, des dizaines de cubes pour explorer l’instabilité et la fragilité des équilibres. Tomber, chuter, se relever, grimper, sauter puis tomber encore. Comment apprivoiser la gravité qui est là, toujours, et qui guide les objets qui m’entourent ? Tomber, se relever, chuter, se redresser, regarder haut, très haut, puis vouloir s’envoler. Sans parole et sans artifice, BoOm s’adresse à l’imaginaire sensible du jeune enfant qui apprivoise la réalité de ce qui l’entoure.
Atelier : Le musée des tout-petits
Tout n’est que cercle et carré (Pierre Daura)
Trois séances (d’1h à 1h30) conçues spécialement pour les tout-petits, à partager avec les parents, croisant petites histoires, manipulations sensorielles, petits jeux et ateliers de pratique artistique.
Dates, tarifs & inscription : Musée Rigaud (Spectateurs de BoOm prioritaires)
C’est visuel, onirique, poétique, tout en délicatesse.
La Montagne
Durée 30 min
Tarifs 8 € enfant | 10 € adulte
À partir de 18 mois
Coin du libraire : dimanche 02 février
conception et mise en scène Claire Petit et Sylvain Desplagnes
scénographie et lumière Sylvain Desplagnes
interprète marionnettiste Cécile Vitrant ou Virginie Gaillard
manipulation Yolande Barakrok ou Claire Petit
univers sonore Manu Deligne
coproductions Pays du Grand Sancy, Théâtre de Cusset-Scène Conventionnée et Scène Régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes, Le Caméléon-Ville de Pont-du-Château et la Ville d’Issoire