Duo de voix, duo de cœur, Rosemary Standley et Dom La Nena ouvrent leur cabinet de curiosités chansonnières. Entre la pureté de la tessiture et la sobriété du violoncelle, elles nous font cheminer dans le répertoire curieux et cosmopolite de leurs reprises délicates. Ces dames oiseaux se posent avec grâce sur le fil de l’émotion et de l’élégance.
La voix si particulière de la chanteuse du groupe Moriarty a trouvé une autre complicité avec le violoncelle de la brésilienne Dom La Nena. Sa profondeur gutturale, sa légèreté enfantine, ses accents gospel, ses variations classiques et ses échos folk s’accordent magnifiquement à l’instrument. Pizzicati délicats, samples et boucles narratives, jeu d’archet voluptueux, percussions boisées, Dom La Nena réinvente les mélodies. Au cours de ce voyage musical riche en beautés et en émotions, on croise Pink Floyd, Bob Dylan, Gilberto Gil, Léonard Cohen évidemment, mais aussi Jacques Brel, Cat Stevens et quelques curiosités exotiques venues de Russie ou d’Italie. Dom La Nena et Rosemary Standley subliment un répertoire populaire avec la liberté et l’aisance naturelle de deux oiseaux chanteurs.
Dans la presse
Deux voix délicates s’entrelacent pour un folk ami des siestes radieuses. Musique de chambre à deux lits jumeaux, où voix et violoncelle chuchotent des berceuses en apesanteur pour petits et grands. Des chansons comme des nids légers et duveteux, construits par des oiselles voyageuses. Les Inrocks
On se sent chanceux de pouvoir assister à ce moment volé, où jeu et naturel, improvisation et classique se confondent. Et c’est tout simplement qu’elles nous embarquent, sur le fil de leur talent. Les Trois Coups
Ce duo sur un fil, voix et violoncelle, explore avec un raffinement total et une grande délicatesse des reprises éclectiques. brestculture.fr