Lujipeka + Moody

11 mars - 21h - El Mediator — Rap

ACHETEZ VOS PLACES

Réservez vos places !

mars
ven 11

L’ex-membre du collectif breton Columbine sort son premier album, Montagnes Russes.

Avoir déjà un double disque de platine accroché à son mur, une tournée de Zénith dans les pattes et des millions de vues de ses clips alors que son premier album solo n’est pas encore sorti, constitue une performance peu courante, mais dont peut se prévaloir Lujipeka. Avec son look qui lui donne des airs d’un héros d’un film de Larry Clark, une de ses références cinématographiques, le jeune artiste de 26 ans, repart à zéro avec Montagnes Russes, son premier opus en solitaire sorti ce vendredi 5 novembre.

Son tableau de chasse, Lucas Taupin, de son vrai nom, se l’est forgé en créant le collectif rennais Columbine, en 2014. Cette petite bande de copains de la faculté a cartonné avec sa musique qui raconte le mal-être adolescent, la mélancolie et les sentiments contrariés. Pas vraiment du rap, pas vraiment de la pop, pas vraiment de la chanson...

Une musique donc inclassable et hybride qui reste la marque de fabrique de Lujipeka. Ce « rappeur chanteur » a grandi, forcément. II a digéré ses influences, de Booba à Justice en passant par Stromae et Nirvana, pour trouver son identité artistique.

Prochaine étape après la sortie de l’album, la tournée, enfin ! Le rennais sera du 1er au 5 décembre en résidence dans le cadre de la très réputée création des Transmusicales de Rennes

 

Moody

Moody oscille entre rock et R’n’B, sans transiger avec les codes du rap actuel et populaire. Son univers artistique témoigne à la fois d’un mal-être affectif et d’une soif de vivre. A découvrir en live !

Infos pratiques

Tarif 25 € / Réduit 22,5 €