Nocturno

Leonor Leal  

17 ET 18 mai - le Carré — Danse — flamenco

ACHETEZ VOS PLACES

La danseuse et chorégraphe flamenca Leonor Leal est de la trempe d’un Andrés Marin dont elle a intégré la compagnie pour plusieurs spectacles. Nocturno est un vibrant solo circulant entre le guitariste Alfredo Lagos et le percussionniste Antonio Moreno. Sur le plateau nu, il n’y a que danse et musique, Leonor Leal est dans l’épure et l’élégance, en quête du duende le plus essentiel.

Réservez vos places !

mai
mar 17
mer 18

Leonor Leal affiche d’emblée sa singularité. Pantalon noir à taille haute et chemiser blanc, cheveux courts à la Louise Brooks, troublante, elle affirme sa liberté. Sa formation en danse classique et espagnole, ses expériences auprès des plus grands maîtres du flamenco lui permettent de mettre sa technique sans faille au service de sa propre création. Dialoguant avec ses musiciens, sa danse est limpide, sa gestuelle juste et expressive. Le guitariste Alfredo Lagos revisite l’Aria des Variations Goldberg de Bach avec le même brio qu’il claque une buleria, tandis que le percussionniste Antonio Moreno rivalise avec la danseuse lors d’un zapateado endiablé. Un brin d’humour, une complicité réjouissante, une danse inspirée, Leonor Leal bouscule les codes du genre ancestral tout en y puisant son inspiration.

Dans la presse

Avec Nocturno, Leonor Leal, figure minimaliste du flamenco contemporain, brise les codes avec élégance sans pour autant prétendre réformer le genre. Mouvement.net

Le flamenco peut prendre bien des chemins. Celui ouvert par Leonor Leal ce mercredi au théâtre Bernadette-Lafont a été accueilli par une ovation des spectateurs exigeants du Festival Flamenco de Nîmes. Midi Libre

Infos pratiques

durée 1h sans entracte

Tarifs de 10 à 20 €

Rendez-vous Ciné-danse, Cinéma le Castillet
en partenariat avec le Département danse du Conservatoire Montserrat Caballé
Jeudi 14 avril 19h – Démonstration danse « Flamenco », suivie de la projection du film IMPULSO.

Distribution

direction, chorégraphie et danse Leonor Leal
guitare Alfredo Lagos
percussions Antonio Moreno
collaboration à la direction María Muñoz(Mal Pelo)
espace sonore et collaboration à la création Jean Geoffroy

Production

Production Leonor Leal et A Negro
Producciones (Cisco Casado) avec le soutien del’ Instituto Andaluz del Flamenco de la Junta de Andalucía, avec la collaboration pour les résidences artistiques de Théâtre Garonne, Toulouse, France - Centro de Creación L’animal a l’esquena, Celrà, Espagne - Centro Cultural de la Villa – San José de la Rinconada, Sevilla, Espagne remerciements Pedro G. Romero - Toute l’équipe de L’Animal à l’esquena et Mal Pelo.

À télécharger