Le dramaturge et metteur en scène David Lescot (Les ondes magnétiques – Portrait de Ludmilla en Nina Simone) revisite la comédie musicale avec un portrait de femme. On y chante, on y danse, on y joue en compagnie de quatre musiciens au plateau. Avec la légèreté acidulée du genre, l’auteur interroge notre idée du bonheur et l’importance de nos choix pour y accéder. C’est aussi l’histoire d’une émancipation racontée comme une fable d’aujourd’hui.
Georgia, bourgeoise installée, interprétée par la formidable Ludmilla Dabo, se découvre un pouvoir surnaturel : voyager dans le temps de sa propre vie. Elle en profite pour revenir sur son passé, changer le cours de son existence et se bâtir un autre avenir. Une révolution existentielle, une épiphanie féminine orchestrée avec humour et piquant par David Lescot en une suite de moments drôles et touchant portés par le rythme des mélodies. La musique structure la pièce et comme à l’opéra esquisse la profondeur des personnages. Les comédiens chanteurs dansent de réjouissantes chorégraphies apportant un regard décalé aux situations. Le théâtre d’art s’empare de la comédie musicale et de ses codes et David Lescot y excelle.
Dans la presse
Voici un texte musical de David Lescot qui ne manque pas de piquant. Une histoire sur nos vies, jouée et chantée, avec le côté drôle et fou de nos désirs, mais sans oublier le versant d’ombres et la philosophie où nous mène souvent nos réflexions. Médiapart
Cette comédie musicale est sans nul doute ce qui se fait de mieux dans le genre en France. Humour, débit des mots, jeu soigné avec des mélodies qui mettent les voix en valeur, chorégraphie ad hoc… regardencoulisse.com