Au début et à la fin des Temps

Pavlo Arie

17 février - 12h30 - Espace panoramique — Lecture Sandwich

Les étudiants en Art Dramatique du Conservatoire Montserrat Caballé mettent en jeu des textes, des mots et la dramaturgie de l’auteur ukrainien Pavlo Arie. Inspiré par ses lectures le responsable du département d’Art Dramatique Christophe Caustier a choisi cette œuvre fortes en miroir à la réalité du monde qui nous entoure et lance ses élèves dans l’incarnation de ces paroles ... Comme pour les Concerts Sandwichs échappez-vous à l’heure de la pause déjeuner et rejoignez ces jeunes comédiens pour une parenthèse artistique, le temps d’un déjeuner partagé.

Entrée libre sur réservation

février
ven 17

12:30

Gratuit*

Tchernobyl, dans la zone irradiée où la nature a repris ses droits, quelques irréductibles se sont maintenus en dépit de tout et de tous : Baba Prissia, une grand-mère toujours rebelle, un peu sorcière, sa fille et son petit-fils. Cette fresque épique et haute en couleurs inscrite dans l'histoire du XXème siècle fait se rencontrer deux logiques qui ne peuvent cohabiter. Elle nous incite de façon drôle et fantastique à nous questionner sur notre foi dans le progrès linéaire de l'humanité. Chacun des rôles seront tenus par plusieurs actrices et acteurs à tour de rôle et la mise en scène sera réduite au minimum à la manière d'un oratorio ou d'un conte.

Infos pratiques

durée 1h10

Entrée Libre sur réservation

 

photo couverture © AFP-Dimitar Dilkoff

Distribution

avec les étudiants d’Art Dramatique du Conservatoire Montserrat Caballé à Rayonnement Régional Perpignan-Méditerranée (CRRPM),

Cécile Chauvelot, Olga Szandula et Sarah Albert dans le rôle de Baba
Manon Manceau, Louise Delor et Océane Maury dans le rôle de Slava
Alexandre Wallet et Johan Audigier dans le rôle de Vovtchyk
Nicolas François et Arthur Beltran dans le rôle du policier îlotier
Arthur Beltran dans le rôle du Père
Ninon Deleuze dans le rôle de Lady Dascalies

direction d'acteurs  Christophe Caustier

 

À télécharger