Insula Orchestra

Mozart, Symphonie Concertante
Alexandra Conunova, violon | Adrien La Marca, alto
Laurence Equilbey, direction

22 janvier - 18h30 - Sur la scène du Grenat — Concert Symphonique — Concert Du Nouvel An

Laurence Equilbey et son ensemble sur instruments d’époque Insula Orchestra invitent les solistes Alexandra Conunova et Adrien La Marca pour un concert en compagnie de Wolfgang Amadeus Mozart. Au programme deux œuvres majeures du compositeur autrichien : la Symphonie concertante et la Symphonie n° 39.

Réservez vos places !

janvier
dim 22

Il y a l’évident accord entre les instruments d’époque et les œuvres. Il y a aussi l’excellence de l’ensemble orchestral et l’intelligence musicale de sa cheffe Laurence Equilbey. Enfin il y a le talent des solistes. La violoniste Alexandra Conunova dont l’élégance, la virtuosité et la maturité lui font parcourir le monde et jouer avec les plus grands ensembles. L’altiste Adrien La Marca, « le nouveau héros » de l’alto, à l’expressivité exceptionnelle et la richesse sonore unique. La Symphonie concertante K.364 permet à Alexandra Conunova de prendre le pupitre du violoniste virtuose et ami de Mozart, Ignaz Fränzl, tandis qu’Adrien La Marca reprend la partition jouée par Mozart lui-même en son temps. Avec la Symphonie n° 39, donnant une couleur particulièrement chaleureuse et un ton résolument optimiste à l’orchestre, l’ensemble Insula Orchestra exprime toute sa musicalité.

 

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Symphonie concertante pour violon et alto
Symphonie n°39

Dans la presse

La sonorité d’Insula Orchestra ne manque ni de clarté, ni de finesse, et les bois se détachent de la trame symphonique avec un brillant remarquable. Opéra Magazine

Voici sans doute le plus miraculeux, le plus enthousiasmant programme Mozart de ces dernières années. On connaît l’énergie de Laurence Equilbey qui aime aller droit au but et ce Mozart chante de bout en bout avec un naturel stupéfiant. S.M. MAD

Infos pratiques


Tarifs de 12€ à 30€
⏳ durée 1h10 sans entracte

► Nous vous invitons à partager la galette des rois !

 

► Rendez-vous introductif : mené par Nathan Magrecki, musicologue de l'ensemble Insula orchestra
Dimanche 22 janvier - 17h30 | Entrée libre sur réservation

 

photo couverture © Julien Benhamou
 

Distribution

violon Alexandra Conunova
alto Adrien La Marca
Insula Orchestra

direction Laurence Equilbey

Production

Insula orchestra est soutenu par le Département des Hauts-de-Seine et est l’orchestre résident à La Seine Musicale. Il reçoit le soutien de la Région Île-de-France. Madame Aline Foriel-Destezet et Chargeurs sont ses grands mécènes. Le cercle d’amis accio et la Fondation Insula orchestra – Laurence Equilbey accompagnent ses projets. Insula orchestra est membre de la FEVIS et de la SPPF.