Trio clarinette, alto, piano
Trio Montalba
13 novembre - Concert de première partie
Thierry Balasse | Compagnie Inouïe
15 novembre - 20h30 - Sur la scène du Grenat — Danse — Musique — Performance
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le spectacle Vers La résonance est annulé.
Vous pouvez échanger dès à présent votre place pour un spectacle à tarif équivalent, merci de vous rapprocher de notre billetterie.
Vous pouvez aussi demander le remboursement de votre billet.
Merci de votre compréhension.
Les compositions de Thierry Balasse sont des invitations au voyage intérieur. Cosmos 1969 joué en 2018 fut une grande émotion esthétique. Il est de retour avec un spectacle visuel et musical explorant le temps et l’espace dont les résonances se reflètent au plus profond de nous..
À la fois inspiré par le philosophe Hartmut Rosa et des textes de Christian Bobin, le compositeur s’interroge sur l’accélération forcenée de nos modes de vie. Vers la résonance est un spectacle expérimental immersif où se mêlent musique, voix et mouvement, joués par quatre musiciens et une danseuse. Un dispositif de diffusion du son, la projection d’images oniriques et un subtil jeu de lumières créent un espace imaginaire, mouvant et indéfini dans lequel tous les sens sont convoqués. À la recherche de la pulsation essentielle, de la résonance profonde et de son écho, Thierry Balasse nous fait partager sa quête du rythme permettant de nous synchroniser avec nous-même, les autres, et le mouvement naturel du monde. Un éloge de la décélération et du temps retrouvé, puisé au coeur de la matière sonore.
Vers la Résonance mêle voix parlée et chantée, musique, danse et lumières. Thierry Balasse y poursuit sa quête d’une écoute sensible du monde appuyée sur une recherche sonore pointue et une approche instinctive du rythme. La Terrasse
Spectacle Annulé. Tarifs de 10€ à 20€
⏳ durée 1h25
► Bord de scène : échange avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.
photo couverture © Patrick Berger
composition générale Thierry Balasse
composition de la musique originale Thierry Balasse, Eric Lohrer, Cécile Maisonhaute et Julien Reboux
électroacoustique, synthétiseurs, percussions Thierry Balasse
danse, voix parlée Anusha Emrith
guitare, guitare électrique, basse électrique Éric Lohrer
piano, synthétiseur, voix chantée, voix parlée Cécile Maisonhaute
électroacoustique Julien Reboux
extraits de Un bruit de balançoire de Christian Bobin
production compagnie Inouïe-Thierry Balasse.- Création aux Quinconces-L’Espal scène nationale du Mans les 8 et 10 janvier 2021
coproduction Les Quinconces-L’Espal scène nationale du Mans, la Maison de la Musique de Nanterre Scène conventionnée d’intérêt national – art et création- pour la musique, le Théâtre Durance scène conventionnée de Château-Arnoux-Saint Auban, Le Bateau Feu-Scène nationale de Dunkerque, la MCB°-Maison de la culture de Bourges-scène nationale, le Théâtre-scène nationale de Mâcon et le POC – Pôle culturel d’Alfortville. La pièce "Tangage" qui ouvre le spectacle a fait l'objet d'une aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale du Ministère de la Culture - Préfet de la Région Pays de la Loire
action financée par la Région Ile-de-France
soutiens conseil départemental du Val-de-Marne au titre de l’aide à la résidence de création - l’Adami
résidence de création des Quinconces-L’Espal scène nationale du Mans, de la Maison de la Musique de Nanterre, de La muse en circuit Centre National de Création Musicale. Soutien et accueil en résidence - Théâtre de Vanves / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts.
avec le soutien de l’Adami : l’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.