Malgré l’impossibilité d’assister au spectacle I-Glu reporté en décembre 2021, 3 classes de l’école maternelle Jules Ferry et 1 classe de l’école élémentaire Pierre de Coubertin de Perpignan ont bénéficié d’interventions danse durant les mois de janvier, février et mai 2021.
Les séances assurées par Nathalie Guida et Soledad Zarka de la Cie Marie est de la Nuit puis développées par des équipes enseignantes motivées et investies ont permis aux élèves de :
- Explorer les mouvements dans l’espace, l’énergie,
- Transformer des mouvements naturels en mouvements dansés pour les amener à la poésie du geste,
- Mettre en mouvement des mots, des histoires, des idées, des pensées,
- Faire le lien entre danse et cycle des saisons.
Une belle énergie sans cesse renouvelée qui s’inscrit dans le cadre de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC), soutenue par la Ville de Perpignan, la DRAC Occitanie, la DSDEN66 et l’Archipel.
Extraits des bilans reçus :
Quels éléments ont été favorables à la réussite du projet ?
Les intervenantes étaient très à l’écoute et très professionnelles. Elles ont su nous proposer des expériences chorégraphiques enrichissantes que nous renouvelons depuis régulièrement.
Comment le projet s’est-il articulé avec le projet d'établissement et le projet de classe ?
Le projet s’est inséré dans toutes les actions autour du thème de l’arbre, de la nature et du recyclage que nous avons menées cette année dans divers domaines : les arts plastiques, la littérature et la découverte du monde.
Aller plus loin
► https://www.education.gouv.fr/l-education-artistique-et-culturelle-7496
► https://www.collectifaao.fr/compagnie
► https://www.dailymotion.com/Marie-est-de-la-Nuit