Le théâtre de l’Archipel ouvrait ses portes samedi 18 et dimanche 19 septembre, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Une opportunité pour le public de découvrir les coulisses de ce bâtiment et de ses différentes salles. Pendant tout le week-end, pas moins de 8 rendez-vous avec des visites à thèmes ont été proposés aux visiteurs : des « visites en famille » pour faire découvrir l’Archipel au plus jeunes, des « visites techniques » jusque dans les cintres du Grenat à plus de 20 mètres au-dessus de la scène ou bien sûr des « visites classiques » durant lesquelles les visiteurs ont pu se faufiler dans les coulisses ...
Cette année les visites étaient accompagnées de l’exposition des photographies réalisées par Céline Rochefeuille (C. des Îles Photographe) qui a suivi l’équipe technique de l’Archipel pendant plusieurs mois pour ce reportage. Cette expo avait d’ailleurs été sélectionnée pour VISA off 2021.
Les visites de l’Archipel attirent toujours de nombreux curieux, au point que tous les créneaux ont été très vite complets cette année encore.