L’objectif principal est de permettre aux enfants de vivre un parcours culturel sur ses différents temps (scolaire – périscolaire – familial).
Dispositif conduit en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN) et la Ville de Perpignan, les «Arts en poche» permettent aux enfants :

- Une pratique sur le temps scolaire :
Rencontre avec un artiste (8h00 par classe). Intervention sur la dominante artistique choisie par l’enseignant : les arts plastiques, la danse, le théâtre, etc...

- Une pratique sur le temps périscolaire :
Rencontre d’une structure culturelle : visite avec l’enseignant, les enfants et les familles.

- Une pratique sur le temps de la famille :
Rencontre avec l’œuvre: participation à un spectacle vivant à l’Archipel, scène nationale de Perpignan et/ou dans une autre structure culturelle.

- D'obtenir une carte "Arts en poche"  :
Gratuite et nominative, établie au nom de l'enfant et valable pour la période de novembre à juin.

 

Dans la limite des places disponibles, les détenteurs du Pass « Arts en poche » peuvent bénéficier de rendez-vous gratuits proposés par l’Archipel :

  • Visites commentées (sur réservation pour un groupe constitué de 10 personnes minimum)
  • Visite libre (exposition temporaire + livret de jeux à retirer en billetterie)
  • Atelier Danse et acrobatie en écho à Je suis Tigre – samedi 15 avril 2023 (à partir de 8 ans sur réservation en billetterie)
  • Atelier Théâtre d’objets en écho à La Princesse qui n'aimait pas  – samedi 13 mai 2023 (à partir de 7 ans sur réservation en billetterie)

 

Contact: serviceeducatif@theatredelarchipel.org / 04 68 62 62 01

 

Voir aussi