Titi Robin
& Tato Garcia
09 octobre - 20h30 - Musiques du monde
Il est l'un des musiciens les plus luxuriants d’une île, Cuba, qui en compte pourtant beaucoup. Le pianiste Roberto Fonseca, devenu un charismatique leader particulièrement prolifique depuis son éclosion au sein du Buena Vista Social Club d’Ibrahim Ferrer, il y a une quinzaine d’années. Il revient à Perpignan pour présenter son nouvel opus Abuc, paru sur le légendaire label Impulse !
Le pianiste, virtuose et scintillant, autant imprégné de jazz que de Bach ou de ses racines africaines lointaines, entreprend une relecture très personnelle de l’histoire de la musique cubaine. Une plongée dans La Havane des dernières décennies, excitante, où mambo, danzón, contradanza, guajira, chachacha se télescopent comme lors d’une descarga sauvage dont les musiciens cubains ont le secret, où Roberto démontre amour et respect pour ses pairs et un sens de la fête toujours aussi aiguisé.
Cuba est un impressionnant réservoir de musiciens talentueux. Roberto Fonseca y a choisi ses complices : Ruly Herrera, Adel Gonzalez et Yandy Martinez. C’est ce quatuor effervescent qui vient clôturer la 30e édition du Festival Jazzèbre !
durée : 1h30
Tarifs de 12 à 30 €
Tarif FORMULE 6 accordé aux adhérents Jazzèbre
Co-organisation l’Archipel, scène nationale de Perpignan & Festival Jazzèbre.
Roberto Fonseca piano, clavier, voix
Ruly Herrera batterie
Yandy Martinez basse électrique et acoustique
Adel Gonzalez percussions