Tape & Tape
22 ET 23 novembre - Concert pour un percussionniste
Erwan Keravec
24 novembre - 11h - le Carré — Expérience sonore dans l'obscurité
ACHETEZ VOS PLACESAujourd’hui Musiques continue sa quête de créativité et de sonorités inouïes. avec Blind, la cornemuse se glisse dans les pages de la musique contemporaine. Blind, c’est aussi aveugle en anglais et le titre du dispositif imaginé par le maître sonneur erwan Keravec. les yeux bandés, le spectateur devient auditeur d’un étrange et envoûtant concert.
L’audacieux Erwan Keravec travaille la matière sonore de sa cornemuse, produisant des textures et des vibrations inédites. Accompagné de percussions, d’une contrebasse, d’un saxophone et d’un réalisateur électronique il habite l’obscurité de l’auditeur aux yeux bandés. Le son et le souffle, les déplacements des musiciens, les modulations de la musique créent un paysage sonore en constante évolution. Les sensations physiques sont intenses et provoquent un savoureux abandon où le temps se dilate et où l’espace vibre de son et de mouvements invisibles. Blind est une expérience hors du commun, musicale et sensorielle, collective et individuelle, qui permet à notre imaginaire le plus débridé de voyager en toute liberté.
Erwan Keravec invite à s’abandonner aux paysages sonores que quatre musiciens, improvisateurs chevronnés, proposent comme une expérience sensorielle intime, une émouvante danse des sons et des sens.
Le Parvis
Durée 50 min
Tarifs de 10 à 18 €
Bord de scène : dimanche 24 novembre - 15h
L'occasion de partager cette expérience particulière entre spectateurs (voyant et non voyant) et d'échanger avec les artistes sur la "fabrication" de ce spectacle
cornemuse, trompette à anche Erwan Keravec
batterie, percussions Philippe Foch
contrebasse Hélène Labarrière
saxophones Raphaël Quenehen
réalisation électronique Sylvain Thévenard
production Offshore
coproduction Le Quartz, scène nationale de Brest - Collectif à l’Envers avec l’aide à la création de la SPEDIDAM