La Division Technique
19 ET 21 novembre - Musique Électronique
Ensemble Tactus & Collectif Petit Travers
19 > 19 novembre - Sur la scène du Grenat — Jonglage — Musique
ACHETEZ VOS PLACESQuatre jongleurs et quatre percussionnistes rivalisent de virtuosité et de musicalité. Une histoire de rythme et d’espace, de scansion et de rebonds, un art visuel et sonore né de cette rencontre entre deux univers qui s’inventent un langage, une langue commune. Qui, de la petite balle blanche ou de la baguette, impose le tempo ?
Le Collectif Petit Travers, habitué des collaborations avec la danse et la musique, invite l’Ensemble TaCTuS pour une rencontre de haute voltige. Entre les percussions inventives du compositeur Paul Changarnier et la virtuosité des jongleurs naît une matière poétique commune. Dans un jeu d’opposition et de symétrie, de répulsion et d’attraction, s’élaborent la chorégraphie des balles, le mouvement des jongleurs, les frappes des musiciens. Allant parfois jusqu’à la transe comme dans un rite païen, les interprètes font vivre l’espace de leur gestuelle et de leur présence magnétique. Encore la vie est une magnifique pulsation, celle qui permet aux deux disciplines de battre à l’unisson et de créer un espace de jeu singulier.
Durée 1h
Tarifs de 10 à 22 €
À partir de 6 ans
Bord de scène : mardi 19 novembre
Écoutez créateurs et interprètes parler des défis de la création de ce spectacle, saisissez le sens de leur démarche artistique.
écriture et mise en scène Nicolas Mathis
direction musicale Paul Changarnier
L’ensemble TaCTuS Raphaël Aggery, Ying-Yu Chang, Paul Changarnier, Pierre Olympieff
Collectif Petit Travers Neta Oren, Bogdan Illouz, Bastien Dugas, Taïchi Kotsuji
musique originale Paul Changarnier
création lumière Alix Veillon
ingénieur du son Vincent Le Meur
costumes Sigolène Petey
production déléguée Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau.